Return to site

5 choses à savoir avant d'acheter une imprimante 3D

C'est une décision crucial l'achat d'une imprimante 3D, il est tout de même très difficile de connaitre les éléments qui pourrait nous aider à faire ce choix ou pas .

Nous avons donc décidé de vous proposer 5 choses à savoir avant d'acheter une imprimante 3D.

1.Se poser la question sur l'utilisation de la machine au quotidien

L' achat d'une imprimante 3d doit répondre à un besoin afin de trouver un intérêt réel et concret à cet achat.Par exemple, si je suis un collectionneur et je souhaite imprimer des pièces spécifiques pour ma collection, cet achat sera indispensable, tout dépendra de mes aspirations préalables à l'achat de l'imprimante 3D. Si je n'ai pas d'activité ou d'objectif ,il y a un risque que cet achat devienne très vite inutile.

2.Estimer le temps qu'il me reste pour utiliser une imprimante 3D

Que ce soit par jour, par semaine ou par mois, il est impératif de quantifier le temps que vous allez consacrer à l'utilisation de votre imprimante. Cette période est liée a l'objectif que vous vous serez fixé en termes de type de pièces que vous comptez imprimer.

On distingue 3 types d'utilisateurs ,les passionnés qui ne comptent pas leurs heures, les réguliers, qui ont une utilisation journalière de leur imprimante 3D mais limitée et les occasionnels, qui y passent au maximum 5 heures.

 

Quel que soit le type d'utilisateur que vous serez, il est préférable de déterminer le temps que vous allez consacrer à votre activité d'impression.

3.Identifier dans quel environnement sera placé mon imprimante 3D

Avant d'acheter une imprimante 3D, il est nécessaire de se projeter sur la pièce où vous allez la mettre.

Vais-je la placer dans une pièce dédiée afin d'avoir une zone ou je pourrai m'isoler,?

Vais je la mettre dans ma chambre où il y a un risque qu'une personne ou un enfant crée un accident?.

Ce genre de question doit être posé afin d'éviter tout risque pour vous et votre entourage.

Une imprimante 3D dégage également des projections nocives, une aération appropriée sera donc nécessaire à proximité de l'endroit ou vous comptez mettre votre imprimante.

4.Quel type d'imprimante 3d ai je besoin

Il existe différent type d'imprimante 3d.Pour vous aidés à choisir nous avons mis en place un comparateur en fonction de critère précis.

Cliquez ici pour avoir une idée sur l"imprimante 3D qui vous correspondrait le mieux

5.A-je besoin d'une formation avant d'acheter une imprimante

Se former à l'impression 3D est le mieux avant d'acheter une imprimante 3d, il y a des formations payantes ou gratuites de qualités sur le net , mais ce n'est pas du tout obligatoire car depuis la démocratisation de ces machines il existe énormément d'outils pour vous aider à être autonome en toute sérénité.

En effet Il existe beaucoup de sites qui vous proposent des objets déjà fait ou des sites qui vous proposent de concevoir vos pièces spécifiques à votre place, donc vous n'avez pas besoin de connaitre la conception 3d.

De plus il existe une communauté importante pour vous aider à prendre en main, à utiliser ou réparer votre imprimante.

Tous ces éléments doivent vous rassurer sur le faites qu'il n'est pas obligatoire d’être former avant d'acheter une imprimante 3d

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK