Return to site

Modélisation 3D : Selection des meilleurs logiciels pour pratiquer la CAO pour l'impression 3D.

Testez et adoptez un logiciel en fonction de vos désirs

Vous recherchez un logiciel de modélisation 3D pour créer votre propre objet design ou mécanique, à imprimer ou à faire fabriquer ? Les solutions sont multiples , qu’il s’agisse de logiciels gratuits, d’applications en ligne, d’applications mobiles ou de logiciels payants.

Ci dessous une liste de logiciels , je l'espère vous aidera à trouver votre modeleur 3D

Leopoly

Leopoly est une application en ligne utilisable aussi bien sur PC ou Mac que sur tablette, qui propose de modéliser des objets 3D et de les peindre directement depuis le navigateur. L’application offre différents outils pour sculpter des formes à partir de modèles de base, créer de nouvelles formes, ou même simuler des créations en cubes.

Tous les objets créés par la communauté et partagés dans la bibliothèque peuvent être téléchargés aux formats STL ou OBJ, ou importés vers Sketchfab, Thingiverse, Makerbot ou PrintToPeer. La plateforme permet également de commander des impressions chez Sculpteo, 3D Hubs, i.Materiliaze ou MakeXYZ.

1:BLENDER un logiciel complet avec des possibilités infinies

Blender est  absolument incontournable et d’excellente qualité, C'est un logiciel gratuit open-source de modélisation 3D  complète.

Le logiciel se décompose de la façon suivante

-Rigging (ou « squelettage ») pour la conception organique ou de personnage 3D

- Conception Mécanique pour la conception de pièces

2:SKETCHUP Un logiciel de modélisation 3D simple, rapide et intuitif

Google SketchUp est un programme dédié à la modélisation en 3D.Google sketchup est reconnu pour ces services gratuits et la puissance du logiciel. C’est le cas de SketchUp, intuitif et de puissant. Facile à prendre en main, il n’intègre malheureusement pas certaines fonctionnalités qui semblent pourtant se standardiser chez la concurrence.

Facile à utiliser et très ergonomique, ce logiciel vous permet de concevoir des espaces de tous styles. Vous serez en mesure de tester couleurs et textures directement sur vos plans, d’avoir un aperçu des ombres solaires au fur et à mesure de votre avancement, et surtout, choisir dans la schèmathéque parmi de nombreux modèles .

3:FREECAD un logiciel professionnel accessible aux particuliers.

FreeCAD est un logiciel de modélisation en 3D assisté par ordinateur tout particulièrement destiné à l’ingénierie mécanique et à la conception de produits.Un modélisation 3D pour CAD, MCAD, CAx, CAE et PLM. Principalement tourné vers des logiques d’ingénieure mécanique, il intègre des fonctionnalités particulières prisées par les architectes et autres corps d’ingénieurs.
Il permet l’import/export des formets STEP, IGES, OBJ, DXF, SVG, STL, DAE, IFC, OFF et bien sur Fcstd file format. ici.

4: AUTODESK 123D un logiciel de nouvelle génération pour designer en 3D

AutoDesk 123D Design est un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et de modélisation d’objets en 3D. Avec une seule interface intuitive et ergonomique, tous les outils sont accessibles rapidement . Toutes les commandes associées à un élément apparaissent, a partir d’un clic droit . Deux menus permettent de modifier l’angle de vue et le mode d’affichage (réaliste, fil de fer, avec les ombres, etc.).

Telecharger AutoDesk 123D Design

Formation AutoDesk 123D Design realisé par C3@Library 21c

Formation prise en main (En anglais)...

5:Une application en ligne puissante et facile à prendre en main

Tinkercad est un outil simple d’utilisation qui fonctionne directement en ligner. Il permet de modéliser des objets par glisser-déposer de formes géographiques de base, qui peuvent ensuite être modifiées, fusionnées ou sous-traites pour créer des objets complexes qui pourront être importés pour l’impression 3D ou vers Minecraft.

Formation de Tinkercad réalisé par Imalize Store Impression 3D

Formation de base

"Quel logiciel de 3D utilisez vous ?"

Laissez vos commentaires et impressions en bas Merci

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly