Return to site

Les meilleurs sites pour trouver des fichiers 3D au format stl pour l'impression 3D

· Impression 3D

1.Thingiverse:Un site 100% gratuit avec des fichiers de qualité et en nombre

Thingiverse est un site web dédié au partage de fichiers de conception numérique créé par l' utilisateur. Les utilisateurs choisissent le type de licence  qu'ils souhaitent joindre pour partager les modèles 3D destinés à l'impression 3D.

Thingiverse est largement utilisé dans les technologies de bricolage et Maker communautés, par le projet RepRap , et par l' imprimante 3D et makerbot opérateurs.

De nombreux projets techniques utilisent Thingiverse comme référentiel pour l'innovation et la diffusion des matériaux de base au public partagé. De nombreux objets sont destinés à des fins de réparation.

Presentation sympas de thingivers par Dr Norman

2.Cults: un site pratique pour trouver ou vendre un fichier stl de qualité

Cults est une plateforme de marché française qui permet d’acheter ou de vendre des fichiers 3D dédiés à l’impression 3D.

  • Cults https://cults3d.com/

Présentation de cults par MaTane Tutorial

Catch offre aux utilisateurs la possibilité de visualiser, commenter, noter et télécharger d'autres modèles utilisateurs. De même, tout utilisateur de l'application a la possibilité de partager ses créations avec la communauté autodesk via la fonctionnalité de partage intégré à Autodesk.

4.Shapeways:Un site de toute beauté pour fabriquer et télécharger des fichiers 3D

Shapeways est un site Néerlandais-fondé, à New York

Les utilisateurs peuvent avoir des objets imprimés dans plus de 55 matériaux et finitions, notamment: les plastiques, les métaux précieux, l' acier et la céramique qui ont été abandonnés et ont été remplacés par des matériaux en porcelaine.

Shapeways http://www.shapeways.com

5.YEGGI:Un site complet pour trouver des fichiers simples rapidement

Yeggi:http://www.yeggi.com

6.MyMiniFactory:Un site collaboratif regroupant de nombreux fichiers 3D

MyMiniFactory est un site web dédié au libre partage des fichiers imprimables en 3D.

La plateforme est entièrement organisée, ce qui signifie que tous les objets disponibles sur le site ont été préalablement testés et imprimés sur le bureau FDM imprimantes 3D . La base de données d' objets couvre un large éventail de différents objets triés dans diverses catégories.

myminifactory: https://www.myminifactory.com

7.Pinshape:Un site avec une grosse communauté et de nombreux fichiers à télécharger

Ce site est un marché qui met en valeur le travail numérique de designers 3D de partout dans le monde. Les designers d'impression 3D fixent leurs propres prix pour leurs fichiers de conception et choisissent sous quelle licence offrir leur travail ( Creative Commons ou autres). Les personnes avec des imprimantes 3D peuvent parcourir la sélection de modèles et ensuite, soit obtenir le fichier gratuitement à imprimer eux-même, ou de payer le concepteur pour l'accès au fichier avant l'impression.

"Quel est votre meilleur moteur de recherche actuellement?"

Laissez vos commentaires et impressions en bas ! Merci

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly