Return to site

Les meilleurs applications mobile pour scanner des objets en 3D avec votre smartphone.

· MARKETING ET RESEAUX

1: 123D Catch une application puissante accessible à tous.

123D Catch est la plus connue des applications de scan 3D mobile. Elle est développée par  Autodesk. 123D Catch fait partie de la suite logicielle 123D, qui vise à rendre la 3D accessible au plus grand nombre. 123D Catch est compatible avec les appareils iOS, Android et Windows.

Pour obtenir un modèle 3D, ceux-ci doivent réaliser une série de clichés du sujet (objet ou personne), en faisant attention à le photographier sous tous les angles recommandés par l’application.

Les images sont ensuite assemblées les unes avec les autres pour former un modèle 3D directement dans le cloud, grâce aux serveurs d’Autodesk, ce qui nécessite donc une connection internet rapide.

123D Catch permet d’exporter les fichiers 3D obtenus dans différents formats, y compris le bien connu STL qui permettra d’imprimer en 3D l’objet.

Un test détaillé réalisé par Ehsan est disponible.

2: itSeez3D une application qui transforme n'importe quel smartphone en scanner 3D

ItSeez3D, cette application de scan 3D mobile nous vient de Russie, et a été éditée par le groupe ItSeez. Les résultats obtenus avec la combinaison ItSeez3D et Structure sensor sont très bons, aussi bien au niveau de la qualité des textures que du « mesh 3D » (autre nom donné à la surface 3D) lui-même.

3:TRNIO application pour transformer une photo en modèle 3D

Trnio est une application de scan 3D Elle permet de transformer les photos en fichiers 3D, tout en restant simple d’utilisation et gratuite. Trnio propose deux modes de fonctionnements : un mode objet et un mode scène, adapté à l’extérieur et aux objets de grandes dimensions.

4:SCANN 3D:Une application innovante pour faire des scan en 3d

Scann3D est une application mobile de scan 3D développée par une start-up Hongroise SmartMobileVision. Scann3D est exclusivement disponible sur Android . Sa principale différence avec les applications mobiles de scan 3D concurrentes est que l’étape de génération du fichier 3D et le calcul géométrique sont effectués directement par le smartphone. Cela permet de se passer de connexion à Internet mais les performances dépendent donc fortement du modèle de smartphone (processeur, RAM et GPU principalement). Scann3D propose une large gamme d’options de scan 3D avancées, et la possibilité d’exporter les fichiers 3D directement depuis l’application.

Scandy est une start-up qui vise à rendre accessible à tous la possibilité de créer des fichiers 3D couleurs d’objets et de paysages afin de les imprimer en 3D. Pour le moment, tout passe par le service dédié d’impression 3D de Scandy.

Les utilisateurs ont ainsi le choix entre réaliser des panoramas sphériques ou « photo sphères » qui seront transformés par Scandy en « Scandy Sphères », ou de produire des modèles 3D d’objets, des « Scandy Objects ». Ils ont en effet annoncé en août 2016 travailler sur un appareil de scan 3D pour smartphones et tablettes, et d’être à même de le proposer pour un tarif avoisinant les 500 dollars. A ce jour, le business model de Scandy repose donc largement sur leur service d’impression 3D, l’application restant un simple moyen pour générer les fichiers 3D. Cela devrait donc changer avec la sortie de leur propre capteur.

"Avez vous déja utilisé un logiciel un logiciel de scan 3D"

Laissez vos commentaires et impressions en bas Merci

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly