Return to site

 

Les 8 objets à imprimer en 3D pour faire un business lucratif ou non lucratif.

 

· MARKETING ET RESEAUX

Passionné de modélisme ? Imprimez en 3D des pièces de modèles réduits

Réalisez facilement des pièces mécaniques ou pièces décoratives sur mesure pour vos modèles réduits de voiture, de train, de bateau ou d'avion... Les possibilités sont infinies !

Vous recherchez un cadeau original?Imprimez des coques de smartphone personnalisables

Créez une coque personnalisée Iphone, Ipad ou Samsung Galaxy

Entreprise ou particulier,vous recherchez une campagne publicitaire hors du communs? Pensez à l'impression 3d

Donnez du relief à vos idées grâce à l’impression 3D ! Offrez de nouvelles possibilités de communication à vos clients ! Communiquez par l’objet !
Cette technologie va vous permettre de mener des opérations marketing modernes, originales et innovantes. L’impression 3D peut intervenir sur des domaines aussi variés que la PLV, le packaging, l’objet promotionnel, les goodies et autres objets de marketing direct. Surprenez vos clients en communiquant leurs valeurs et leurs concepts à travers des objets de communication ultra personnalisés.
L’intérêt de l’impression 3D dans ce domaine est de pouvoir faire des objets personnalisés en petites quantités. C’est généralement là que cette technologie se montre la plus intéressante financièrement, comparée aux méthodes plus traditionnelles offrant, quant à elles, de meilleur tarifs sur les grandes quantités moins personnalisées.

Exemples d’objets promotionnels réalisés grâce à l’impression 3D

Proposer aux entreprises ou particuliers de concevoir ou d'imprimer des prototypes sur mesure

Vous ne parvenez pas à modéliser un prototype, finaliser une idée ou reproduire une pièce détériorée.

Modélisation 3D à la demande

A partir de simples croquis ou photos nous pouvons vous aider à mener à terme vos projets de modélisation.

Vous avez réalisé un modèle 3D, mais celui ci n’est pas imprimable, nous nous occupons de lui apporter toutes les corrections nécessaires à le rendre imprimable.

Vous ne parvenez pas à optimiser votre fichier 3D pour le rendre plus résistant ou plus économe en matière, n’hésitez pas à nous confier votre prototype.

Des créations design unique pour la décoration intérieur ou artistique

Si imprimer en 3D devient de plus en plus facile et accessible pour le grand public, créer un modèle 3D reste encore quelque chose de compliqué, un savoir faire principalement réservé aux professionnels. Ainsi lorsque l’on veut créer sa propre pièce, qui plus est lorsqu’il s’agit de formes très complexes, il est nécessaire de faire appel à un designer 3D (appelé aussi modeleur ou concepteur 3D). L’autre solution (généralement moins coûteuse), consiste à passer par des plateformes collaboratives telles que Freelabster en France, qui outre son service d’impression 3D propose aussi un service de modélisation à la demande. Des designers enregistrés sur le site conçoivent votre modèle à partir de photos, de dessins ou de recommandations. Dans le cas d’un objet cassé par exemple, il est également possible de le faire scanner.

Pièces de rechange pour l’électroménager et accessoires de maison

Faites reproduire une pièce manquante, cassée, unique, introuvable, d'un meuble, d'une machine, d'un ensemble,...

l'impression 3D c'est la possibilité de reproduire une pièce à l'identique qui s'emboîtera parfaitement dans votre système, machine ou élement mobilier.

 

l'impression 3D c'est la possibilité de reproduire une pièce à l'identique qui s'emboîtera parfaitement dans votre système, machine ou élement mobilier.

 

Inventez des figurines exemple pour warhammer ou autre jeux de plateformes

Comme de nombreux jouets sont faits en plastique, l’impression 3D s’est rapidement révélée être une excellente solution pour remplacer des pièces manquantes ou réparer les cassées. Pour cela, il suffit de télécharger la modélisation 3D de la pièce et de l’imprimer.

Proposer des impressions inédites creé par vous pour des fans

Pour les collectionneurs, l’impression 3D est aussi l’occasion d’augmenter sa collection avec des objets uniques.

Ils peuvent par exemple solliciter l’avis d(autres fans lors de la conception de jouets et ainsi renforcer leur attachement à la marque.

La société Hasbro (Monopoly, Disney, Pokemon) va d’ailleurs proposer à ses fans de personnaliser certains de ses best-sellers avec l’impression 3D. Un rêve qui devient réalité pour les petits et les grands.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly